Chers amis,
Depuis notre arrivée à Buenos Aires, nous avons surtout consacré notre temps à découvrir la ville et à tenter d'améliorer notre castellano (espagnol parlé en Argentine).
De mon côté, j'ai aussi passé pas mal de temps à suivre les aventures de nos Glorieux. J'ai écouté les matchs du Canadien sur internet, et je dois dire que je suis un peu frustré d'être à des milliers de kilomètres du Québec lorsque enfin le tricolore a du succès. Quelques recherches sur internet m'ont permis de trouver un bar sportif où les matchs seraient possiblement retransmis (ici, le hockey sur gazon est plus populaire que notre sport national). Gabrielle est un peu désespérée par tout cela mais au moins, le bar en question offre les consommations gratuites aux dames avant 22h00.
Ici, le sport national c'est le foot. La coupe du monde approche à grands pas, et l'Argentine compte parmi les équipes favorites pour remporter ce tournoi. La sélection de leur équipe nationale n'est pas sans rappeler notre aventure Olympique. Une ancienne légende locale (Diego Maradona) est en charge de sélectionner l'équipe nationale, qui aura en son sein l'une des plus brillantes étoiles de ce sport (Lionel Messi, 22 ans). D'ailleurs, l'équipe de l'Argentine va jouer une partie amicale contre l'équipe du Canada le 24 mai à Buenos Aires. Ça promet! Peut-être pourrons-nous trouver une paire de billets pour assister à ce massacre annoncé?
Bon, trève de sports.
Gabrielle va bientôt commencer son stage à l'UBA (Université de Buenos Aires). Aujourd'hui, à l'occasion d'une visite du centre-ville de style touriste (j'avais un peu l'impression d'être un Américain dans le vieux-port de Montréal en plein été), Gabrielle m'a montré le département où elle enseignera le Français. C'est très spécial comme endroit. Lors de la construction, ce pavillon (philosophie et lettres) devait être magnifique. Aujourd'hui, l'édifice tombe littéralement en ruines. Ma bonne vieille UQAM est un 4 étoiles en comparaison. Malgré tout, il y a un charme certain à cette institution tout de même prestigieuse, qui démontre un certain luxe délabré. Nous allons peut-être nous inscrire à des cours d'espagnol à cet endroit (ou alors prendre des cours privés).
Choix de cours et photos de l'UBA à venir...
Hasta pronto amigos!
Centre-ville au couchant
El Congreso
Casa Rosada
L'Obelisco y la Bandera, Plaza de la Republica, Avenida 9 de Julio




Je te souhaite de trouver ce bar en question Alex, tu ne dois pas manquer l'année où les Canadiens vont gagner la coupe. Belles photos, j'imagine que c'est Gab qui les a prises.
RépondreSupprimerBonne journée.
Guillaume
Alex j'étais sur Sainte Catherine après la derniere victoire et c'était incroyable, juste des gens super heureux qui crient partout...jusqu'à ce que des crétins alluments des feux et lancent des bouteilles partout, la police a chargé et j'ai été renversé par un cheval qui n'allait pourtant pas très vite!
RépondreSupprimerSamuel
Bonjour Alexandre (et Gabrielle!),
RépondreSupprimertes textes sont super bien écrits et surtout très intéressants. Ils nous font revivre notre voyage de l'an dernier! Nous avons bien rit de votre découverte des crottes de chien! Il s'agit effectivement d'un fléau! En ce qui concerne l'eau chaude, nous espérons que votre problème est résolu car ce n'est pas normal qu'il n'y en ait pas...Merci de prendre le temps de partager votre aventure. Vous serez contents au retour de l'avoir fait.
Bonnes découvertes!
Patricia et Frédérick