samedi 8 mai 2010

Arrivée à Buenos Aires

Bonjour à tous!
La calle Acoyte, c'est le nom de la rue où nous habitons. Ce blog sera mon médium privilégié pour vous présenter des récits de voyage et surtout pour remplir la lourde tâche de donner régulièrement des nouvelles à ma maman.
Après de longues et interminables heures de vol, nous sommes finalement arrivés dans la capitale argentine. Notre premier bon coup: prendre l'autobus à partir de l'aéroport. Le trajet était long (2h), mais il n'a coûté que 2 pesos (50 cents) par personne. Cette promenade nous a permis d'avoir un premier coup d'œil sur la ville et sur ses habitants (les porteños). J'ai eu une première occasion de pratiquer mon espagnol de survie en demandant au chauffeur de nous débarquer à un coin de rue précis.
Notre hôte est très aimable. Nous avons accès à une grande terrasse ensoleillée mais la chambre est pour le moins exiguë. Pas d'eau chaude pour la douche non plus. Est-un problème où est-ce parce que les habitants des pays chauds ne prennent pas de douche chaude? Si on se fie à l'article le plus récent de Bruno Blanchet, ce n'est pas normal! À suivre...
Au menu aujourd'hui: une première excursion au centre-ville.
À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Non loin d'Acoyte

Alexandro fraîchement débarqué.

Vino tinto