lundi 12 juillet 2010

Paté chinois

Bonjour,
C'est avec notre diplome de la UBA en poche que nous avons pris le bateau en direction de Colonia, en Uruguay, pour ensuite embarquer dans un autobus jusqu'a Montevideo. Nous avons laissé tout nos bagages superflus, dont nos ordinateurs chez une amie du cours d'espagnol. C'est pourquoi il y aura désormais une carence d'accents dans mes messages.
C'est une belle ville, beaucoup moins imposante que Buenos Aires, donc beaucoup plus relax. Les Uruguayens aiment encore plus le maté que les Argentins. C'est drole de voir tous ces gens dans la rue avec un thermos sous le bras, et une tasse remplie d'herbe verte a la main. Nous avons assité a la défaite de l'équipe nationale au Mundial, encore une fois aux mains des Allemands.
Nous sommes hébergés par un couple rencontré sur couchsurfing. L'appartement est tres beau, au 10e étage d'un immeuble en plein coeur de la ville. Nos hotes sont formidables. Ils nous ont fait visiter la ville et nous ont aidé a planifier notre voyage.
Pour les remercier de leur accueil chaleureux, nous leur avons proposé de leur cuisiner un souper. Apres mure réflexion, nous avons constaté qu'un des plats les plus faciles a faire pour deux Québécois en exil en Amérique du Sud est le paté chinois. C'est d'ailleurs ce que nous avions fait a l'occasion de notre dernier souper a Buenos Aires, avec quelques amis rencontrés durant notre séjour. Cette fois cependant, nous avons vraiment fait des "Thérese"de nous-meme. Le blé d'inde en creme a du fondre ou je ne sais trop, pour former une espece de giblote. Mais bon... le gout du bon vieux paté chinois y était, et l'excellente salade de Gabrielle a racheté le tout. De plus, Leandro et Melania nous ont assuré que c'était "muy rico". Le paté chinois, c'est vraiment excellent.
A bientot chers copains, copines

1 commentaire:

  1. Justement hier j'ai mangé un Paté Chinois à l'Azimut, je pensais avoir une version plus gastronomique... mais j'ai seulement eu droit à des épinards de plus. Moi aussi la salade a sauvé le tout.

    Bonne continuation pour votre voyage!

    Djipp

    RépondreSupprimer


Non loin d'Acoyte

Alexandro fraîchement débarqué.

Vino tinto